Prénom Avril
Date de départ 21/10/2008
Nom B
Durée du séjour 9 mois ?
Description
Une annee sabbatique, LE break. Le cadeau d'anniversaire que je m'offre pour mes 30 ans... Australia me voila !

Date du message : 26/12/2008

Tout s'enchaine

Apres etre allee au bout du bout du ca va pas du tout, j'ai enfin pris la decision il y a une quinzaine de jours de laisser tomber mon job, de quitter la coloc et de partir de Sydney. Eh oui, j'ai a nouveau applique a la lettre ma technique : depression => decision => action, la meme technique qui m'a amenee en Australie en premier lieu.

J'ai donc fini mardi au bureau et mercredi au building, en laissant derriere moi mes cleaners tout desoles de me voir partir, et ca m'a fait chaud au coeur. Pendant les 2 mois ou j'ai travaille au building, il n'y eu aucune plainte, et je n'ai pas eu a etre une peau de vache pour me faire respecter et que le boulot soit fait. Michael avait pourtant insiste pour que je sois dure. Je n'ai pas eu a virer Sumeela : elle s'est auto-ejectee toute seule, et Nabin, le cleaner qui semblait me resister et ne pas m'aimer, a demande a prendre une photo de nous 2 avant que je m'en aille. Il etait tout content (aussi parce que c'est lui, le nouveau superviseur ! ;-) ). Tous m'ont temoigne leur sympathie, et Ahmed et Mostafa etaient sincerement tristes et m'ont invite a diner apres le boulot. Le mercredi 24 decembre au soir, j'ai donc mis un terme a ma carriere pourtant si prometteuse de Cleaning Supervisor, puis passe la soiree dans un restaurant coreen avec 2 de mes cleaners Bengali. C'etait vraiment une bonne soiree ! Le seul hic : je n'ai pas du tout aime ce que j'ai commande au restau coreen, un soupe d'os de porc pas terrible... :-S

Je mettrai les photos de mes cleaners sur le site un peu plus tard.

Donc, pour le mois de janvier, je me suis trouvee une famille a Bourke, au fin fond de l'outback du New South Wales, a 800 km de Sydney, ou je vais aller passer 3/4 semaines. C'est une immense propriete, avec du betail et des moutons et des chevres, et je suis logee nourrie en echange de quelques 4/5 heures de boulot par jour. Cela s'appelle du wwoofing ici. ( Wwoof =- Willing Worker On Organic Farms) : http://wwoof.com.au/ ou http://helpx.net/ , Je partirai de Sydney le 8 janvier je pense, et retour debut fevrier car je prends l'avion depuis Sydney pour Bali le 6 fevrier.

Entretemps je me disais que j'allais prendre les 2 prochaines semaines tranquillement, a profiter de Sydney, enfin !

Dimanche, j'ai quitte la maison avec mon ballon de volley, ma lampe frontale, ma carte de credit, avec dans l'idee de faire un peu les magasins pour trouver un appareil photo et une paire de bonnes chaussures (j'ai laisse tomber l'idee des mules a talon pour la ferme), puis de prendre le ferry pour Manly pour aller jouer un peu au volley et d'aller voir les pingouins en fin de journee. A Manly, j'ai retrouve 2 francais, Julien et Sylvain, rencontres la derniere fois, + un troisieme larron, Thomas, et on a fait quelques parties, c'etait sympa. En fin d'apres-midi, je leur ai propose de venir voir les pingouins avec moi, et Thomas s'est motive.

En effet, il y a une colonie de pingouins a Manly, mais personne ne le sait. Que moi :-P ! Il y a 5 ans, on avait trouve l'endroit, avec mon copain d'alors, et on etait venus une paire de fois rendre visite aux pingouins. Ce sont des Little Fairy Pinguins, les plus petits qui existent. Ils mesurent au maximum une quarantaine de centimetres. Ils ont leur terriers le long du rivage en bordure des rochers, ou ils pondent leur(s) oeuf(s) et ou grandit le petit. Les parents partent en mer le matin et reviennent le soir. Voila pour le chapitre "moeurs et coutumes des pingouins" ;-)

Le meilleur moment pour aller les voir, c'est donc le soir, avant qu'ils ne rentrent. A la nuit tombee, on les voit sortir de l'eau et rejoindre leur terriers, on entend les petits piailler et c'est assez magique. Nous avons passe donc la soiree la, avec Thomas, postes sur des rochers, un verre de ti punch a la main, le clapotis de l'eau, les pingouins, les etoiles, et les vacances a portee de main, le top !

Lundi Thomas m'a propose qu'on se loue une voiture et qu'on parte en vadrouille le long de la cote qui va de Sydney a Brisbane. En effet, lui habite et travaille a Sydney, est en vacances en ce moment, mais n'a pas le permis. De mon cote, je venais de m'arranger avec Michael, je suis donc plus que disponible, j'ai plus qu'envie de m'echapper quelques jours de Sydney, et j'ai mon permis (meme si je flippe de devoir conduire a gauche, volant a droite...). J'ai donc reflechi 1 seconde et demie, et banco ! Demain matin samedi, nous recuperons la voiture, et si j'arrive a ne pas avoir d'accident en sortant de Sydney, c'est parti, on va rouler de plage en plage en direction de Brisbane, 1000 kilometres plus au nord. Je ne sais pas si nous arriverons jusque la, le programme est imprecis et l'itineraire n'est pas trace, pour laisser une large place a l'improvisation !

Le programme pour 2009 est donc (a ce jour) a peu pres celui-la :

- Du 27/12/08 au 04/01/2009 : Sydney/Brisbane

- 08 Janvier 2009 : depart pour Bourke

- 04 fevrier 2009 : retour de Bourke

- 06 fevrier 2009 : depart pour Bali

- 01 mars 2009 : retour Bali / Darwin

- Du 02 au 14 mars : Darwin / Adelaide via le centre rouge : Alice Springs, Uluru, Kings Canyon etc... (4000 bornes... euh... encore en reflexion)

- 15 mars 2009 : mariage de Douzy et Richard a Adelaide

- A partir du 16 mars 2009, depart en direction de Perth (Australie de l'Ouest)

Ca c'est pour les projets, sachant que tout peut etre chamboule du jour au lendemain.

Et c'est ca qui est bien ! :-D

J'espere que tout le monde a passe de bonnes fetes de Noel, je vous souhaite une excellente fin d'annee 2008, et une merveilleuse annee 2009 !!

Par titi

le 26/12/2008 à 13:37:46

coucou Avril :)

Tout d'abord j'espère que tu as passé qd même un noël "potable" malgré ta soupe d'os de porcs (on dirait un remix du film "la cité de la peur" de Les Nuls avec les gencives de porc).

Content de lire que tu as accouché après la dépression, de l'action, j'aime beaucoup ta chaîne de réaction-décision, pas le temps de s'apitoyer sur son sort, tu te sors du trou toute seule, toujours moteur et en avant.
Je me délecte également à lire ton programme:
- faire la côte avec les spots & plages de surfeur de Sydney à Brisbane - ce que j'ai fait également durant mon court séjour: Biron Bay, Surfer Paradise, Seals Rock, Red Rock...les camping de nuit dans les parcs naturels...

- Ayer's rocks,les Monts Olga, Kings Canyon, les montagnes sacrées des Aborigènes à partir du camp de base d'Alice Springs...

souvenirs...Waouh :) enjoy a lot !!!

Enfin, je te souhaite plein de bonnes choses pour 2009, si 2008 n'a pas été une année concluante pour toi, 2009 sera ton année :)

gros bisous et amuse toi bien...et continue à nous donner des news, c'est un nectar

Titi

Par Fanny

le 29/12/2008 à 13:29:28

C'est cool que tu te passes tes envies! tu es là-bas pour ça! Carpe Diem!

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi!

Bises de nous 4.

Par Blondinet

le 02/01/2009 à 21:53:24

Bel enchaînement en effet ;-)
J'espère justement que celui de 2008 à 2009 sur les plages superbes, parcs nationaux, etc... fut bon.
Que tout tes projets se réalisent, bonne 2009 au beau et chaud…
Plein de Bonheur, une excellente santé et bien sur, encore du Bonheur