Prénom Avril
Date de départ 21/10/2008
Nom B
Durée du séjour 9 mois ?
Description
Une annee sabbatique, LE break. Le cadeau d'anniversaire que je m'offre pour mes 30 ans... Australia me voila !

Date du message : 30/11/2008

Retour a Manly Beach

Dimanche, j'ai mis mes menaces a execution, et mon ballon de beach et moi sommes alles a Manly. Le soleil etait au rendez-vous et sur le ferry c'etait un vrai bonheur encore une fois. Je me suis installee sur ma serviette entre 2 terrains, me suis enduite de creme solaire, et ai observe les joueurs. Le niveau etait bon. Plus tard, deux francais m'ont rejoint, rencontres par l'intermediaire du site australia-australie sur lequel j'avais en effet poste une annonce pour trouver des partenaires de beach. Ca fait plaisir de communiquer avec des gens ! Ca fait plaisir de se dorer au soleil ! Ca fait plaisir d'etre a la plage ! Et ca fait tellement plaisir de taper la balle ! J'ai fait une partie avec Robert, un allemand, et on s'est fait laminer par deux australiens qui jouaient assez bien. Robert m'a encouragee comme si c'etait de ma faute, mais il n'a pas touche beaucoup de ballons lui-meme !! Bref... J'ai fait 2 autres matches avec Julien, un des francais, et je me suis plus amusee. En fin d'apres-midi, quand l'ombre a gagne la plage, j'ai ete boire un demi sur le Wharf (le quai, ou arrivent les ferrys) avec Robert l'allemand (c'est lui qui invite). Le demi, c'etait un demi-litre, en fait... En effet, boire une biere, en Australie, avec un allemand de surcroit, ca ne peut etre qu'en quantite consequente !

Ensuite, j'ai repris le ferry pour retourner en ville, et j'ai rejoint Douzy chez elle a pied pour le diner depuis Circular Quay. En descendant Pitt Street, j'ai fait une rencontre amusante. En effet, un homme m'arrete pour me demander la direction de l'Opera. Entre parentheses, depuis que je suis la c'est au moins la dixieme fois qu'on me demande une direction. Je dois avoir l'air d'une australienne (une jolie, alors :-P ). Bref, je lui indique la direction : "tout droit jusqu'a Circular Quay, puis a droite, vous ne pouvez pas le manquer" (faut etre vraiment nul !), et il me demande si je suis allemande (Aie mon accent !). Je lui repond que non, que je suis Francaise, et puis en deux minutes il me raconte ma vie : qu'il a reconnu a mon accent que j'etais europeenne, que lui-meme est africain mais vit a Oakland (Nouvelle-Zelande), et qu'en ce moment je suis a Sydney pour travailler, mais que je ne sais pas sure de ce que je veux faire, si je reste en ville et continue a travailler ou si je pars voyager, que je suis en pleine interrogation, et qu'il peut voir ca rien qu'en regardant mes yeux. Puis il me propose que l'on aille boire un verre pour prolonger cet entretien (ben tiens...) mais je decline l'invitation, j'ai rendez-vous, et nous nous separons. Je n'en suis pas moins surprise et impressionnee. Bonne technique de drague, neanmoins. Ne pas savoir ou est l'Opera a Sydney, c'est bidon, mais l'approche etait fort originale et surprenante... Je n'aurais pas eu rendez-vous, j'aurais sans doute ete boire un coup avec lui. C'est tout l'interet des voyages, d'etre seule, la liberte, etre open a toutes sortes de rencontres a n'importe quel moment, quelles qu'elles soient.

Aujourd'hui lundi 1er decembre, il fait 30 degres. Il est 15h, je suis au bureau a Chatswood depuis 13h. Mes taches aujourd'hui ont ete :

- apporter 2 classeurs a Michael

- faire son cafe et le lui apporter

- deposer 2 cheques a la banque

Maintenant il est parti, donc c'est tout je ne vais plus rien avoir a faire. Pour cela, je suis paye $17,95 de l'heure. Pour info, les autres receptionnistes ne sont payees que $16,50, et elles ont parfois de vraies taches a effectuer. Hehe :-) Honnetement ca me gonfle carrement de n'avoir rien a faire. Quand Michael m'appelle depuis son bureau, j'ai des fois l'espoir qu'il va me confier une vraie mission, mais non, il me tend sa tasse et me demande un cafe ou il tend le doigt vers son placard et de me demande de lui tendre un classeur... Bon... D'accord... :-S Je pense tres fort a ma fiche de paye et visualise mon avion pour Bali au mois de fevrier...

Par Blondinet

le 01/12/2008 à 19:42:46

Voilà un Dimanche intéressant, du soleil,du sport, des rencontres…
Fini les montagnes russes…lol
Bises…

Régales-toi bien !!!

Par blonde

le 04/12/2008 à 14:42:57

Ton patron est naze....
Ton boulot est alimentaire, dis toi bien ca!!! c'est après que ta vraie vie va commencer!
courage!

Par Marie

le 06/12/2008 à 21:10:29

Ouais soit forte ! En même temps tu pourrais tout envoyer balader, la vraie liberté... Vivre de cueillettes et courir nue dans les vergers. Enfin, c'est juste une idée... en passant